A propos du Clown Conférence :

 

« Ce fut une très belle Assemblée Générale, pleine de gaieté.
Les clowns ont su mettre de la légèreté et de la compréhension avec humour, drôlerie et un tantinet provoque. » 

                  Dominique, La Carline

 


« C'est cool d'avoir des gens qui mettent le doigt sur nos "angles morts", sur les ambivalences de nos démarches, le tout sur un ton d'humour. »
                  Kévin Guillermin, GRAP

 

 

"Alors merci aux clowns qui non seulement rendent digeste et plaisant une AG, mais qui en plus nous font du bien. Rigoler  est une manière de prendre soin de soi, des autres, de se sentir reliés et ouverts aux autres. Une vraie séance de yoga du rire!! Cela donne envie d'assister à des AG bien plus qu'une fois par an avec l'assurance de passer un bon moment. Clown est un métier d'utilité publique !! Peut être qu'il y a un filon à proposer des formations au sein des métiers censés assurés "notre sécurité".  Générer du bonheur d'être ensemble crée du lien plutôt que de l'animosité avec les inconnus !
Un grand merci à nos deux clowns mais aussi à l'équipe qui a eut la géniale idée de les inviter!!"

                 Gaëlle Roscoet, sociétaire à la Coopérative La Carline

 

 

 

"J’ai particulièrement apprécié ces intermèdes clownesques.
Ces interventions nous ont permis de sortir de l’exposé du moment et d’avoir une sorte de hauteur de vue sur la ou les questions évoquées.
Il y avait aussi, à certains moments, une forme d’auto-critique savamment distillée.
Félicitations à ces deux intervenants pour leur fraîcheur dans les dialogues, dans les formules employées et leur réactivité dans leurs échanges avec les participants.
Très bonne initiative, à conseiller."
                  Jacques Bouchise, Acropolis Conseil

 


"L'Espace social et culturel du Diois a souhaité faire appel aux compétences des intervenants Samuel Raynaud et Blandine Desvignes dans le cadre du renouvellement de son projet social 2019-2022. Les ateliers participatifs mis en place avec les agents de développement local du centre social ont été éclairées et nourries grâce au travail pertinent, riche et humoristique des acteurs. Ce partenariat à permis de faire vivre l'éducation populaire sur le Diois et de rendre vivant, agréable et mobilisateur ces temps d'animation territoriale.
Nous remercions Samuel et Blandine pour leur travail , leur engagement et intelligence pendant toute la durée de ce travail. "
                  Coraline Monnot, Agent de développement local

 

 

 

A propos du clown en institution :

 

« Professionnalisme (réunion de préparation, bilans) et adaptabilité (public ayant la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés) sont 2 qualités importantes chez ce duo.
En tant qu’animatrice, j’ai été agréablement surprise de la participation active de certain(e)s résident(es) s’étant pris au jeu.
Très peu se sont montrés réfractaires à ces interventions.
Je remercie aussi les soignants et bénévoles qui par leur participation ont collaboré à cette réussite. »
                Marie-Flora Rey, animatrice EHPAD.

 

«  Lors des scénettes improvisées dans les unités le personnel a vraiment collaboré et participé, et parfois aussi avec des familles présentes. Certains résidents n’intervenaient pas mais manifestaient par leur rire et même fou rire. Les goûters partagés ont été joyeux et ont favorisé une ambiance détendue.
En conclusion ces interventions ont été bénéfiques pour les résidents, et une expérience intéressante pour les équipes et les bénévoles. »
                Marie Louise Achard , présidente et bénévole APACH.